Prix Audace

Concours pour auto-entrepreneurs audacieux
et au développement prometteur

Chaque année, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires organise plusieurs finales régionales du Prix Audace avec l’UAE (Union des Auto-Entrepreneurs). Elle récompense ainsi 5 auto-entrepreneurs en région et y consacre une enveloppe globale de 20.000 euros.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Prix Audace est un concours organisé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires en partenariat avec l’Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE), destiné exclusivement aux auto-entrepreneurs en activité depuis au moins un an, partout en France.

Le Prix Audace vise à soutenir les auto-entrepreneurs aux projets les plus prometteurs et dont le développement nécessite d’être encouragé.

Pour donner l’opportunité à un maximum d’auto-entrepreneurs de venir participer, le Prix Audace est organisé au plus près des territoires.

De février à décembre, le concours sillonne la France avec de nombreuses finales régionales parmi lesquelles Bordeaux, Lille, Lyon, Paris et Rennes. A chaque finale, un auto-entrepreneur remporte notre dotation de 4 000 € pour soutenir le développement de ses activités.

Comment participer ?

Rien de plus simple : les auto-entrepreneurs sont invités à remplir un dossier de candidature en cliquant sur « S’inscrire au Prix Audace » (juste en-dessous sur cette page).
Les futurs candidats y évoquent leur parcours, leurs motivations, avant de présenter leur activité et décrire leurs besoins.

Sélection et finale

En fonction de leur zone géographique et au regard de leur cohérence avec l’esprit du concours et de la pertinence de leur activité, 5 auto-entrepreneurs sont sélectionnés avec soin par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’UAE.

En finale du Prix Audace, les 5 candidats sont amenés à défendre leur projet devant un jury d’experts. Ils disposent chacun de 20 minutes, pour exposer le potentiel de développement de leur auto-entreprise et convaincre le jury.

Les critères d’évaluation sont les suivants :
> présentation de l’auto-entreprise
> marché potentiel
> capacité à porter le développement
> utilité de la dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

Dotation

A l’issue de chaque finale régionale, un lauréat est désigné par le jury et remporte ainsi 4 000 €.

Comment participer ?

Rien de plus simple, les auto-entrepreneurs sont invités à remplir un dossier de candidature sur le site internet du Prix Audace en cliquant sur le bouton ci-dessus.

Sélection et finale

Les critères d’évaluation sont les suivants :
> présentation de l’auto-entreprise
> marché potentiel
> capacité à porter le développement
> utilité de la dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

Dotation

A l’issue de la phase finale, un lauréat est désigné par le jury et remporte ainsi 4.000 euros.

Mardi 15 octobre (10h) – LILLE
Hauts-de-France, Grand Est