Questions/réponses

Les candidats doivent avoir au minimum 17 ans au jour de l’inscription au concours pour les candidats mineurs qui auraient créé leur auto-entreprise dès leur seizième anniversaire.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés au plus tard deux semaines avant la date de chaque finale régionale. Consultez notre programme prévisionnel pour ne pas manquer la date de clôture vous concernant.

Les candidats doivent faire acte de candidature pour la finale régionale du concours qui intègre les départements au sein de laquelle ils exercent leur activité.

A chaque étape régionale du concours, un lauréat est désigné par le jury. L’auto-entrepreneur lauréat est récompensé par une dotation de 4 000€ versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Une opération de relations presse est également gratuitement mise en place pour promouvoir son activité auprès des journalistes en région.

Chaque candidat doit respecter le calendrier régional mis en place. Le candidat fait acte de candidature en ligne, annexe les documents obligatoires. Chaque dossier est soumis à la pré-sélection du jury. 5 (cinq) dossiers de candidature sont pré-sélectionnés pour la finale : les candidats finalistes sont invités à soutenir leurs projets devant le jury qui décernera le Prix Audace à chacune des villes étapes du concours.

Chaque Jury régional est présidé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Il est composé d’entrepreneurs indépendants (adhérents du Groupement Les Mousquetaires), de consommateurs, de représentants de l’Union des Auto-Entrepreneurs et ses partenaires.