Victoria DORGNON-LAMBERT

SLEEM :

Sleem – L’assistant personnel du régime alimentaire

Victoria Dorgnon-Lambert a fondé Sleem en 2021, une startup FoodTech. La mission de Sleem est d’améliorer durablement la santé de ses clients grâce à une nutrition personnalisée. Le premier marché ciblé est celui du surpoids, un problème de santé publique majeur.

Sleem permet de changer ses habitudes alimentaires pour perdre du poids durablement. Concrètement, l’assistant élabore des plannings de menus 100 % personnalisés et aide à faire les courses. La force de Sleem est de pouvoir s’adapter à chacun en personnalisant le planning en fonction de plus de 30 critères (profil, objectif, contraintes alimentaires, ustensiles, restes du frigo, temps de cuisine, budget, foyer, modes de vie…).

Finalement, Sleem est plus qu’une solution minceur, c’est aussi une solution qui permet de gagner du temps tous les jours, de réduire sa charge mentale et d’apprendre à mieux manger. Dans un contexte de forte baisse du pouvoir d’achat, Sleem développe également un ensemble de fonctionnalités pour aider à tenir son budget courses.

Quelles raisons vous ont motivées à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires est capable de nous aider à accélérer le développement de notre solution et la croissance de notre activité, en proposant un accompagnement unique en son genre, de très grande qualité et avec un niveau d’exigence élevé qui me correspond. De plus, pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres entrepreneurs du réseau m’a tout particulièrement motivée ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?

« Je pense que la première compétence indispensable à tout entrepreneur est de savoir écouter ses utilisateurs. Il est impératif de comprendre finement les problématiques qu’ils rencontrent pour ensuite développer une solution utile et donc utilisée. Ensuite, de nombreuses autres compétences sont essentielles comme notamment : savoir s’entourer des bonnes personnes, fédérer une équipe d’experts autour d’une vision commune, tester très rapidement de nouvelles idées, tirer des enseignements de chaque test…  Je dirais que l’ambition, l’authenticité, l’éthique et la vélocité sont des valeurs importantes dans mon aventure entrepreneuriale ».

→ Site SLEEM

St Peray – 07