La perception olfactive et tout spécialement le parfum constituent les univers de prédilection de Valentine MANUEL. C’est en 2019 qu’elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant SENSOBOX, la box française qui éveille les sens.
« J’ai créé SENSOBOX dans un contexte très particulier : après cinq années de formation au métier de parfumeur, un ORL m’annonce (heureusement à tort !) que mon avenir doit s’envisager sans odeur ! C’est là qu’est née l’idée de SENSOBOX : imaginer un monde dépourvu de sens ! » explique Valentine MANUEL.
La SENSOBOX permet d’éveiller les sens au travers d’un choix d’expériences insolites à vivre, à Paris ou Bordeaux, en solo ou en duo aux côtés d’experts passionnés.
SENSOBOX se décline en une gamme de quatre box de 50 à 200 euros et offrant de nombreuses expériences : dégustation de chocolats, ateliers de créations de parfum, baptême de plongée ou encore enregistrement en studio professionnel.
Valentine a à cœur d’inscrire son concept dans un registre de valeurs fortes en favorisant la qualité des activités ainsi qu’une philosophie 100% Made in France.
« La dotation de 4.000 euros versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires me permettra de participer au salon CSE qui a lieu fin septembre. Ainsi je pourrai promouvoir mon offre auprès des entreprises, notamment pour les cadeaux d’affaires et les activités de team building. Je compte également optimiser mon site internet, et promouvoir SENSOBOX sur les réseaux sociaux via des influenceurs. » ajoute-t-elle.