Sophie TULPAIN

Les Colibris :

Prix Audace

Les Colibris

Après plusieurs années à travailler dans l’univers de la mode en tant que responsable digital, Sophie TULPAIN, crée en mars 2020 LES COLIBRIS.

Chaque année, un français produit 568 kg de déchets ménagers, jette 2160 cotons, et près de 8 millions de tonnes de plastiques sont déversés dans nos océans… Ces quelques chiffres vertigineux ont donné envie à Sophie TULPAIN d’agir pour un environnement durable. C’est à partir de ce constat que la marque LES COLIBRIS est née.

LES COLIBRIS propose des accessoires Made in France et « zéro-déchet » confectionnés dans un atelier de réinsertion sociale à partir de tissus en fibre naturelle recyclés qu’elle sélectionne et récupère elle-même. Sacs à vrac, sacs à pain, couvre-plats en tissu, langes végétales et biodégradables, bourses à savon solide… de nombreux autres accessoires sont disponibles sur l’Eshop : https://lescolibris-shop.com/

En plus de participer à la réduction des déchets en proposant des alternatives durables aux objets du quotidien, la jeune entreprise soutient une économie locale et un projet social. C’est le défi que la jeune entrepreneuse s’est lancé !

« La dotation de 4.000 euros versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires est un coup de pouce pour développer la distribution dans des magasins indépendants dans toute la France. Elle participera au lancement d’une grande campagne de communication sur les réseaux sociaux pour faire connaître LES COLIBRIS et permettre à un plus grand nombre de se lancer dans le zéro déchet », confie Sophie TULPAIN.

→ E-shop Les Colibris

→ www.prix-audace-autoentrepreneurs.com