Après avoir suivi un cursus plus classique (IUT techniques de commercialisation et une licence professionnelle entrepreneuriat), Saskia Rodriguez, passionnée depuis toujours de couture, décide de passer son CAP pour l’aider à la concrétisation son projet.
En mars 2015, la jeune entrepreneuse crée sa microentreprise, SASKIA CREATIONS qui propose et anime des ateliers couture & loisirs créatifs pour adultes et enfants.
De fil en aiguille, la jeune couturière se fait itinérante dans le Sud-Ouest de Bordeaux au sein d’associations, avec l’aide de communes, dans des structures d’accueil.
Le 15 mars dernier, la crise sanitaire met un arrêt net à son activité des ateliers couture.
Déterminée à rebondir et toujours aussi motivée pour transmettre et partager sa passion au plus grand nombre, Saskia, se met en tête d’allier ses deux centres d’intérêt principaux : la couture et la peinture.
Ce nouveau projet prend la forme d’une conception de gammes de tissus à partir de ses aquarelles peintes à la main. Celles-ci sont proposées dans une box avec un patron et un tuto afin que ses abonnés puissent confectionner eux-mêmes leurs propres créations.
« La dotation de 4.000 euros versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires est un immense coup de pouce pour développer ma nouvelle activité. Elle participera à l’achat de tissus, du logiciel Photoshop et de box », confie Saskia RODRIGUEZ.