Romain TEILLAIS

WOODINY :

Audace

Fabrication et vente d’accessoires de mode traditionnels

WOODINY revisite les accessoires du vestiaire masculin et féminin – noeuds papillons, boutons de manchette, bretelles cravates, bracelets, bandeaux – avec une touche de modernité à travers des tissus raffinés et une matière inattendue : le liège.
Fondateur de l’auto-entreprise WOODINY, Romain TEILLAIS, a remporté le Prix Audace en 2018.

Quelles raisons vous ont motivé à candidater au Club des Entrepreneurs ?
« Je dépose ma candidature au Club des Entrepreneurs car j’aimerais pouvoir bénéficier de l’expertise et du regard extérieur de professionnels reconnus dans le domaine de l’entrepreneuriat, pour accompagner le développement de WOODINY. Je me pose beaucoup de questions sur la stratégie et les leviers opérationnels pour développer mon entreprise : sont-ils les bons ? Comment faire parfois ? Pouvoir bénéficier des conseils d’expert en la matière me permettra d’avancer plus sereinement dans le développement de mon projet. Je suis sûr que pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres porteurs de projet et des facilitateurs de business contribuera à cet objectif également ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?
« L’audace : l’aventure entrepreneuriale c’est pour moi faire preuve d’audace. Ne pas prendre un état des choses comme acquis ou définitivement figé. Il s’agit d’oser quelque chose quitte à se tromper et à recommencer.
La curiosité : entreprendre, c’est aussi s’interroger sur l’état actuel des choses et se demander si une pratique, un secteur, une habitude ne pouvaient pas évoluer, changer. Il s’agit de garder l’esprit ouvert, de s’intéresser à d’autres mondes que le sien et de cultiver cet instinct de défrichage par la lecture, l’écoute, le voyage… toutes ces manières de nous transporter et de questionner nos certitudes.
L’humilité et l’écoute : l’aventure entrepreneuriale doit être collective. Il ne s’agit pas de croire que l’on possède la vérité révélée. Une conviction et de l’audace personnelles sont certes nécessaires mais il convient d’être à l’écoute et attentifs aux conseils, suggestions, goûts, attentes et besoins qu’il s’agisse de proches, d’experts et/ou de clients ».

→ Site WOODINY

Audace