Quentin BELLON

CHEPTEL :

Installation de ruches et hôtels à insectes

Créée en 2017 par Quentin BELLON, CHEPTEL est née sous la forme d’un projet d’étude pour la sauvegarde de la biodiversité et de l’apiculture via l’installation de ruches en entreprise. C’est en 2018 que l’entreprise prend son envol sous la forme d’une SARL en partie grâce au 2ème Prix du concours Coup de Pouce organisé en partenariat avec l’EDHEC.
CHEPTEL s’engage dans la transition écologique et énergétique avec dynamisme en proposant l’installation de ruches en entreprise, ou le parrainage si les conditions géographiques de l’entreprise ne permettent pas un accueil respectueux des super héroïnes écologiques. Passionné de projets sociaux et environnementaux, Quentin BELLON est convaincu par l’économie circulaire et que les actions locales feront avancer les choses.

Quelles raisons vous ont motivé à candidater au Club des Entrepreneurs ?
« Aujourd’hui ma société est en pleine croissance, et tout s’accélère. J’ai toujours aimé recevoir des conseils, des critiques, des propositions quand je créais le projet. J’ai connu la Fondation à travers le Concours « Coup de Pouce » auquel j’ai participé lorsque j’étais étudiant à l’EDHEC. Je suis convaincu que la qualité de l’accompagnement sera comme de l’or pour ma société et moi-même. Je suis le nez dans le guidon absolument tout le temps, j’ai besoin de rencontrer, discuter et apprendre pour continuer à aller plus loin. J’espère que dans 10 ans, je pourrai accompagner de jeunes entreprises comme le Club des Entrepreneurs aura pu le faire avec moi ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent nécessaires dans l’aventure entrepreneuriale ?
« La persévérance et la ténacité avant tout, l’optimisme, la curiosité et bien entendu un peu de folie ! La passion est aussi très importante ».

→ Site CHEPTEL

2ème prix – Nord