C’est lorsqu’elle adopte son chien Néou en 2020 que Pauline DUTREUX crée le concept FIN MUSEAU.
Son objectif : offrir une alimentation saine et équilibrée à son compagnon à quatre pattes.
« Néou avait des problèmes de digestion, j’ai réussi à lui trouver des croquettes adaptées mais impossible en ce qui concerne les friandises », explique Pauline DUTREUX.
De là est née l’idée de FIN MUSEAU, la première marque française de friandise pour chien 100 % naturelle, de fabrication artisanale dans les Landes. L’ambition est de garantir une friandise végan, sans céréales, sans additifs, sans conservateurs et avec un réel apport nutritionnel pour les chiens.
« Nos friandises sont composées de super aliments comme le chanvre, la spiruline et le moringa qui sont des éléments nutritifs très forts en protéines végétales, et permettent de maintenir nos chiens en bonne santé. »
Ainsi, ces friandises naturelles ont de réels bienfaits notamment pour les chiens stressés ou qui souffrent d’arthrose, par exemple.
Grâce à la dotation de 4 000 euros, FIN MUSEAU sera en mesure d’acquérir du matériel professionnel pour augmenter sa production. Pour l’instant, 3 produits sont proposés par la marque, mais Pauline DUTREUX réfléchit déjà à étendre sa gamme.