Mathilde PERIAT

AJUSTEA :

AJUSTEA

L’application qui digitalise l’expertise et automatise les chiffrages des sinistres

Sous-officier de l’armée de terre reconvertie, Mathilde Periat, aguerrie à l’univers de l’assurance, développe, en novembre 2021, AJUSTEA : une application qui digitalise l’expertise et automatise les chiffrages des sinistres.

Concrètement, ça marche comment ?

Qui n’a pas été un jour confronté à un vol, un cambriolage, un accident, un incendie, un dégât des eaux… ? Après le choc, il faut savoir garder son sang-froid et agir méthodiquement pour effectuer les démarches souvent fastidieuses…

AJUSTEA se charge de simplifier les démarches grâce à la digitalisation. L’assuré peut effectuer sa déclaration et transmettre les pièces concernant sa réclamation (état de pertes, justificatifs, dépôt de plainte…). Ces documents sont ensuite traités par un algorithme d’automatisation qui établit rapidement le juste chiffrage de l’indemnisation certifié par un expert. Un gain de temps considérable et une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix !

Quelles raisons vous ont motivées à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« J’ai connu la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires à travers le Concours « Coup de Pouce » auquel j’ai participé en début d’année. Intégrer le parcours de formation que propose le Club des Entrepreneurs me permettrait d’être accompagnée par des professionnels pour bénéficier d’un suivi personnalisé et pertinent au regard des perspectives d’évolution de mon activité. C’est une véritable opportunité ! ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?

« Pour entreprendre, il faut avoir une parfaite connaissance du domaine dans lequel on se lance, mettre une énergie positive dans chaque étape du projet et s’entourer de personnes compétentes et bienveillantes. Enfin, tout est question de motivation et de confiance en soi ! ».

→ Site AJUSTEA

2ème prix