Marion ROUCHER

LA CAPITAINERIE :
Food truck crêpes et galettes

Concours :

Audace
2016

LA CAPITAINERIE

Food truck crêpes et galettes

 

Marion ROUCHER a fondé LA CAPITAINERIE en 2015 à Brest. En 2016, elle remporte le Prix Audace qui récompense les autoentrepreneurs les plus prometteurs.
Son food-truck se déplace partout en Bretagne pour faire découvrir ses meilleures recettes de crêpes et galettes. En 2019, La Capitainerie lance ses Ice Pops, des glaces 100 % naturelles, sans additifs, ni conservateur.
Spécialisée dans l’événementiel, La Capitainerie sillonne les mariages, les festivals et les évènements de la Bretagne en faisant découvrir et redécouvrir ses crêpes.
« La Capitainerie est un lieu où l’on découvre ou redécouvre les authentiques crêpes et galettes de froment et de blé noir, dans un esprit de street food, convivial, innovant et décalé » explique Marion ROUCHER, fondatrice de LA CAPITAINERIE.

Quelles raisons vous ont motivé à candidater au Club des Entrepreneurs ?
« J’arrive à un tournant de mon entreprise, je suis très satisfaite et fière de ce que j’ai pu entreprendre jusqu’à présent. J’aimerais aller plus loin dans l’entrepreneuriat en déléguant un peu plus et pourquoi pas franchiser mon entreprise. Mais pour cela, j’ai besoin d’être accompagnée ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?
« Pour moi, il ne faut pas de compétences en particulier. Il faut savoir se remettre en question en permanence mais aussi se faire confiance pour avancer. Travailler beaucoup et être bien entourée. Il faut être tenace et ne jamais baisser les bras ».

 

 

→ Communiqué de presse

→ Site LA CAPITAINERIE

Food truck crêpes et galettes
LA CAPITAINERIE

Concours :

Audace

Palmarès :

1er Prix

Année du concours :

2016
Adresse
Landerneau

Partager sur