Une mine d’or de réponses et conseils vétérinaires en quelques clics
Passionnée par les animaux et propriétaire de chevaux, Marion CHAUSSONNET a créé ASKOVET en 2018. Cette idée est née lorsque sa jument s’est légèrement blessée et qu’elle s’est retrouvée seule, avec ses nombreuses questions sans réponse.
ASKOVET est une plateforme web conversationnelle vétérinaire, qui permet aux propriétaires d’animaux, via un tchat (chatbot) de se renseigner sur la santé et le bien-être de leur compagnon (chiens, chats, lapins et chevaux à date) et ainsi obtenir des informations et conseils précis et personnalisés. Tout se passe via Facebook Messenger, c’est gratuit, instantané et fiable.
Après avoir acquis une solide expérience de 5 ans, la jeune entrepreneuse s’est associée à Marie-Dominique VAILLANT, Docteur Vétérinaire. Ensemble, elles ont créé un service dédié aux cliniques vétérinaires BOLT. L’approche pédagogique ayant remporté un vif succès auprès des utilisateurs, ensemble elles ont récemment lancé DOOG, un coach virtuel spécialiste des formations courtes durées qui utilise le dynamisme d’une conversation comme outil d’apprentissage.
Quelles raisons vous ont motivé à candidater au Club des Entrepreneurs ?
« Je rejoins le Club pour partager une expérience riche en enseignements et en défis. La rencontre avec d’autres entrepreneurs confrontés aux mêmes problématiques que moi me motive au plus haut point. Mes échanges avec un clubber de la première promotion m’ont conforté dans ma démarche. J’ai pris conscience de ce que le Club peut m’apporter et ce que je peux lui offrir en retour ».
Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?
« Donner le meilleur de moi-même est la première de mes motivations. Ça se traduit au quotidien par la satisfaction de mes clients, des utilisateurs de la plateforme et de mes collaborateurs. La persévérance est l’une des clés du succès pour réaliser ses projets et l’enthousiasme est une force communicative qui stimule la performance et la créativité. Pour moi, un bon entrepreneur est à l’écoute de ses clients et collaborateurs. Il se doit d’être responsable pour la pérennité de son entreprise. Si les techniques commerciales s’apprennent, les valeurs de créativité, liberté et ambition sont naturellement présentes dans l’ADN de l’entrepreneur ».