Marin BELORGEY

Concours :

Coup de Pouce

Du vin au vert !

Face à la chute du marché viticole ces dernières années, notamment auprès des millennials, Marin BELORGEY, homme de terrain, à la fois sportif et créatif, se donne un défi : redorer l’image du vin auprès des jeunes ! Pour cela, il crée en septembre 2020 LE PETIT BAROUDEUR, une initiative entrepreneuriale innovante qui a pour mission de réinventer la bouteille de vin et par là-même sa consommation.

Le PETIT BAROUDEUR c’est un vin biologique, simple et accessible, présenté dans une bouteille innovante conçue avec des matériaux à faible impact et 100% recyclables, au croisement de l’innovation et de l’authenticité.

C’est en participant au concours Coup de Pouce de la Fondation en 2019 que Marin BELORGEY a pris davantage confiance en lui en tant que jeune entrepreneur et accéléré le lancement de son activité.

Quelles raisons vous ont motivé à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« Je suis convaincu que le dispositif de formation du Club des Entrepreneurs m’apportera le soutien et l’accompagnement des experts pour acquérir plus de confiance, de savoir-être et de compétences pour booster le développement du Petit Baroudeur. De plus, les valeurs de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires s’alignent parfaitement avec ma vision de l’entrepreneuriat ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?

« D’apparence simple et accessible, l’aventure entrepreneuriale a ses embûches et nécessite de savoir gérer des imprévus, des doutes et des incertitudes… La persévérance, l’intégrité et le goût du challenge sont les trois valeurs indispensables pour la réussite et la pérennité d’une entreprise ».

→ Communiqué de presse

→ Site LE PETIT BAROUDEUR