Manuela LEDUC

LE HAUT MONTMARTRE ELEVAGE :

L’ELEVAGE DU HAUT MONTMARTRE

Élevage de poules d’ornement et formation dans un objectif de biodiversité

Après plus de 25 ans passés dans le notariat, Manuela Leduc se reconvertit pour faire de son élevage de poules amateur un élevage professionnel composé de 400 poules. Avec ce changement de vie, Manuela Leduc passe un diplôme agricole et se lance dans l’aventure entrepreneuriale en janvier 2020.

« Mon élevage est composée de poules de races rares, à effectif réduit ou peu diffusées, dans le but de les faire connaître auprès de particuliers pour sensibiliser à la sauvegarde de notre biodiversité. «

Information méconnue et pourtant pertinente : une poule peut manger jusqu’à 150 kilos de déchets par an, ce qui est à peu près la quantité de déchet produit par un habitant en une année !
C’est dans cet objectif de sensibilisation que Manuela s’est lancée dans l’élevage mais également dans la formation : des conférences « Et si l’entreprise était un poulailler ? », des ateliers « cafés cocottes » ou encore l’installation de poulaillers en entreprise, en maisons de retraite ou dans des écoles.

En se basant sur l’univers du poulailler, Manuela Leduc parvient à conscientiser sur l’importance de notre biodiversité, tout en sensibilisant à la RSE, la qualité de vie au travail, le management etc…
C’est en rencontrant un ancien membre du Club des Entrepreneurs qu’elle décide de tenter sa chance en déposant son dossier de candidature.

« Le Club des Entrepreneurs est avant tout une aventure humaine, une émulation de groupe avec un vrai sens du partage. Grâce à la Fondation, je vais pouvoir prendre du recul sur mon projet, en me posant les bonnes questions sur le développement de mon entreprise. »

Manuela LEDUC

lehautmontmartre.com