Louna BIRADES

MR L :

MR L

La nouvelle adresse food toulousaine qui fait du hot dog sa recette star

Entre point de vente, triporteur et corner dans des lieux de vie de la ville rose, MR.L (Monsieur L) est l’adresse parfaite pour les amateurs de hot dog 100 % toulousain. Pensé par Louna Birades et Maïwenn Birades, MR.L est un lieu intimiste qui propose des hots dogs gourmands à base de produits frais et exclusivement locaux.

Du pain de la Boulangerie Angéline de Saint-Michel, à la saucisse de Toulouse de la boucherie Cotelette, aux sauces ariégeoises de chez Senchou en passant par des boissons comme l’Euskola, tout est « Made in France » !

« Nous voulions que les consommateurs puissent s’identifier au personnage du toulousain, bon vivant, cocasse, la petite trentaine, tatoué, fin gourmet, qui mange essentiellement des produits locaux. Après avoir listé les spécialités gourmandes de la région, c’est la saucisse de Toulouse qui l’a emporté ! », déclare Louna Birades.

Au-delà d’un simple concept street-food, MR.L cherche à fédérer autour d’un état d’esprit. On peut manger MR.L, s’habiller MR.L ou encore accessoiriser sa cuisine avec MR.L.

Quelles raisons vous ont motivées à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« Lauréate du Concours Coup de Pouce en mars 2022, je suis heureuse d’intégrer le parcours de formation que propose le Club des Entrepreneurs. Aujourd’hui, je suis à un tournant de mon aventure entrepreneuriale et je ressens le besoin d’être accompagnée par des professionnels pour clarifier mes idées et les structurer de manière claire et précise ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?

« Selon moi, l’entrepreneuriat est une réelle vocation, il faut en avoir envie avant tout et savoir prendre des risques. L’ambition, la détermination et l’audace sont ainsi les qualités essentielles qui participent au succès de tout entrepreneur ».

→ Site Mr L.

3ème prix