Laurence PAYRE

NOWW :

NOWW

De la transition énergétique à la transition écologique et solidaire !

En France, la gestion des déchets plastiques porte essentiellement sur les emballages. Consciente de cet enjeu et fervente défenseuse du zéro déchet, Laurence PAYRE créé en 2019 son entreprise NoWW, No Waste in my World. Cette ancienne experte du secteur de l’énergie n’a qu’un objectif en tête : en finir avec les emballages jetables !

Comment ? En créant un service d’emballages alimentaires consignés clé en main pour les professionnels de la vente à emporter et la vente en vrac.

S’appuyant sur une solution innovante basée sur le principe de l’économie circulaire, NoWW met à disposition des automates de consigne #madeinFrance aux entreprises et restaurateurs qui permettent le retour des emballages alimentaires consignés dans le magasin, ainsi que le remboursement de la consigne au client.

Avantages : la fin des emballages jetables dans la vente à emporter, la création d’emplois locaux et la généralisation du modèle de la consigne pour réemploi !

Quelles raisons vous ont motivé à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« Je suis très heureuse de rejoindre mon premier club d’entrepreneurs. Cet accompagnement est une chance supplémentaire d’améliorer le projet, et de réussir ma levée de fonds en 2021, dans un réseau de confiance et d’entraide entre « pros » de l’entrepreneuriat ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?

« Beaucoup de choses ! Un fort engagement au départ et qui nous permet de tenir quand les difficultés arrivent, une démarche d’innovation et de rigueur pour proposer une solution qui apporte toujours un plus aux clients, et comme fil rouge, l’ambition de vouloir impacter positivement la société ».

→ Site NOWW

Paris 13ème