Ingrid VIONÉ

Concours :

Prix Audace Grand Est

ZOÏ

Agence conseil en écoresponsabilité auprès des entreprises, collectivités, écoles et autres structures

Après 20 ans au service d’une grande entreprise énergétique, Ingrid se questionne sur les possibilités d’actions concrètes sur les questions environnementales, sociales et sociétales et sur la manière de former et de sensibiliser les acteurs.
C’est ainsi qu’Ingrid se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec « Zoï » (« Vie » en grec), sa propre agence de conseil en environnement.

La philosophie de Zoï est claire : protéger l’environnement, respecter l’autre et œuvrer pour le bien commun. Pour se faire, l’agence travaille sur la sensibilisation des individus en s’adressant à trois cibles : les entreprises, les collectivités et les établissements scolaires. C’est grâce à des ateliers ludiques et participatifs que Zoï informe et enseigne les gestes nécessaires à la préservation de notre environnement.

Ingrid n’en est pas à sa première expérience avec la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires : en juin 2023, elle remportait le Prix Audace Grand Est. C’est ainsi qu’elle entend parlait du Club des Entrepreneurs et qu’elle décide de candidater.
L’intuition fut la bonne puisqu’Ingrid fait désormais partie de la 5e promo du Club des Entrepreneurs et s’enthousiasme d’avance de l’aventure qu’elle s’apprête à vivre.

« J’attends du Club un accompagnement pour construire des fondations solides, surtout dans cette période de développement pour l’entreprise.  »

Ingrid VONIE

→ Communiqué de presse

zoi-france.fr