Entreprise de services de ménage engagée proposant une alternative éthique, écologique et structurée : qualité des prestations et conditions de travail dignes.
Elisa TRAPIER, fondatrice et gérante de Feel at Home, a créé son entreprise en 2023 en imaginant une alternative éthique et écologique aux pratiques souvent précaires du secteur du ménage.
Durant ces cinq années d’étude, au fil des couloirs et salles de cours régulièrement nettoyées, elle a pu constater les conditions difficiles, le manque de reconnaissance et les pratiques nuisibles à la santé et à l’environnement qui caractérisaient un modèle de ménage qu’elle qualifie de « fast-clean ».
Elle s’est alors fixée pour mission de revaloriser ce métier en proposant un service de ménage humainement engagé.
Feel at Home se positionne donc sur le « clean durable », avec une méthode « écolonomique » (écologique et économique). L’entreprise utilise des produits non toxiques et des équipements lavables, tout en offrant une juste rémunération à ses intervenants, dont l’engagement moyen est supérieur à neuf mois.
Le modèle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et avec 30 clients accompagnés, dont 73 % sont réguliers, l’entreprise affiche déjà un service noté 5 étoiles sur Google. Dès à présent, Elisa TRAPIER souhaite consolider sa structure locale et préparer sa réplication dans d’autres villes.
« Feel at Home est à un moment charnière car son essaimage nécessite un accompagnement stratégique solide. Le Club des Entrepreneurs représente donc un levier puissant pour franchir un cap en gardant l’ADN mon projet : faire du ménage un vrai métier d’avenir !»