Elisa GIROD

Nova Vita :
Marketplace pour la revente et les achats de meubles vintage

Concours :

Prix Audace
2023

Nova Vita

Nova Vita

 

Elisa Girod, originaire des Hauts-de-Seine (92), fondatrice de Nova Vita, a une passion pour le secteur de l’ameublement vintage et le relooking de meubles. Son engagement éco-responsable et sa volonté de mettre en avant l’artisanat l’ont conduite à créer Nova Vita, un site Internet e-commerce où l’on peut chiner des meubles vintages relookés par des créateurs et designers qui leur offrent une seconde vie.

Car chaque année, les déchets d’éléments d’ameublement sont estimés à plus de 2,5 millions de tonnes, raison pour laquelle Elsa Girod a souhaité apporter sa pierre à l’édifice de la lutte contre le gaspillage.

« Nova Vita est une marketplace ouverte à tous pour vendre et acheter des meubles vintages relookés par plus de 120 créateurs passionnés et engagés. Mon idée étant de dépoussiérer les meubles anciens, mettre à l’honneur l’artisanat tout en luttant contre le gaspillage. »

Avec un CA doublé depuis 2022, Elisa Girod compte bien poursuivre activement le développement de son entreprise, notamment grâce à la dotation de 4000 euros du Prix

Audace.

« Cette dotation est une véritable marque de confiance envers Nova Vita. Elle va me permettre de collaborer avec un développeur pour optimiser la boutique en ligne et améliorer l’expérience utilisateur, mais également créer un espace dédié pour les professionnels notamment pour les architectes d’intérieurs. Je souhaite également participer à plusieurs salons spécialisés comme le Festival de l’Economie Circulaire. »

 

 

 

Nova Vita, le site web

→ Communiqué de presse

Nova Vita
Marketplace pour la revente et les achats de meubles vintage
Nova Vita
Marketplace pour la revente et les achats de meubles vintage

Concours :

Prix Audace

Palmarès :

Lauréat Ile-de-France

Année du concours :

2023

Montant de la dotation versée :

4 000 €
Adresse
92 Levallois-Perret

Partager sur