Eléonore PLEIMLING

TIME ON TARGET :

Prix Audace

L’entrepreneuse aventurière

Apprendre à faire du feu, trouver de l’eau, monter un campement, se nourrir avec ce que la terre nous offre, identifier les ressources et les dangers de la nature, apprendre à vivre en autonomie hors du monde civilisé : telles sont les passions d’Eléonore, ancienne infirmière et passionnée de nature.

Passion qui se transforme en entreprise puisqu’après plusieurs stages de survie, elle créé en septembre 2017, ELEONORE LLUNA, une structure qui organise des événements et expériences d’immersion en pleine nature pour les entreprises désireuses de renforcer la cohésion d’équipe, valoriser l’image d’une marque ou tout simplement pour partager un moment privilégié entre amis.

Sous l’enseigne TIME ON TARGET, seconde entreprise dont elle est actionnaire et qu’elle dirige, elle organise des stages de survie sur-mesure à travers le monde en collaboration avec des agences de voyages.

Mais la crise sanitaire stoppe net son activité en 2020. Cette monitrice survivaliste refuse de rester passive face à cette situation. Elle réenfile sa blouse d’infirmière pour aider les soignants en cruel manque de personnel dans le service de réanimation de l’hôpital de sa ville.

Depuis le dernier déconfinement, la soif d’aventure explose, les demandes d’expériences d’immersion en pleine nature s’enchaînent et de nouveaux programmes sont organisés.

Jusqu’où l’aventure n’ira-t-elle pas ?!

Quelles raisons vous ont motivé à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« Aujourd’hui, mon entreprise est à un tournant. Ce virage est décisif, je dois bien le négocier pour poursuivre le développement de mon entreprise au-delà de ce qui est déjà en place. Je ressens le besoin d’être accompagnée et inspirée par des professionnels pour faire les bons choix. Le Club des Entrepreneurs, c’est aussi un lieu privilégié pour échanger entre entrepreneurs et faire germer des idées nouvelles. »

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?

« Le professionnalisme, le dynamisme et la passion sont les ressorts indispensables pour se lancer ! »

→ Site TIME ON TARGET

→ Site ELEONORE LLUNA