Dominique GRIMAULT

LES GLACES DU GLACIER :

Des créations originales, fines, gourmandes et 100% naturelles

Dominique Grimault a toujours su qu’un jour il créerait sa société et qu’il fabriquerait un produit de ses mains. Après avoir travaillé 25 ans dans la restauration, il saute le pas en 2019, passe son CAP glacier puis exerce pendant 2 ans dans l’industrie de la glacerie.

C’est en avril 2022 que Dominique crée Le Glacier :  une marque de glace locale et artisanale proposée en petits pots. Elaborées à partir de lait de foin bio, ses créations sont 100% naturelles, sans exhausteur de goût, sans arôme artificiel, sans conservateur et sans colorant.

Soucieux de l’environnement, Le Glacier fait le choix d’un emballage recyclable. Les petits pots qui rappellent l’enfance sont en carton compostable et la cuillère intégrée est en bois.

A bord de son triporteur, Dominique Grimault démarre son activité sur le port de Vannes (Morbihan), en proposant une dizaine de parfums de glace. À terme, le glacier souhaite ouvrir un laboratoire-boutique entièrement vitré, où les clients pourront se régaler tout en observant l’artisan-glacier à l’œuvre, travaillant ses produits frais et locaux.

Quelles raisons vous ont motivées à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« Je suis très heureux de rejoindre le Club des Entrepreneurs. Cet accompagnement par des experts est une chance supplémentaire pour accélérer le développement de ma jeune entreprise dans un réseau d’entraide et de rencontres entre d’autres créateurs d’entreprise »

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?

« L’envie, le partage, la rigueur, l’amour du travail bien fait et le retour aux vraies valeurs sont les qualités principales pour devenir un entrepreneur à succès ! »

→ Site LES GLACES DU GLACIER

Vannes