Constant FORME-BECHERAT

TERRAVEIS :

Audace

TERRAVEIS

Terraveis ou la mise en lumière du travail dans les vignes

Constant, jeune bordelais de 32 ans, baigné depuis toujours dans l’univers viticole, est un passionné de photographie. En 2015, il conjugue ses deux passions en immortalisant par ses photographies le quotidien des vignerons.

Au fil de ses rencontres dans les vignobles, Constant FORMÉ-BÈCHERAT braque l’objectif sur ces hommes et femmes, vignerons professionnels accomplis mais trop souvent isolés et méconnus.

Formé aux métiers de la communication, il décide de créer en janvier 2020 le site TERRAVEIS.

Son ambition : proposer, au-delà des prestations photos et vidéos, de véritables conseils en communication digitale pour accroître la visibilité du travail des vignerons, diffuser des contenus sur internet et les aider à trouver de nouveaux clients.

Plus encore, pour ce jeune photographe, ‘pro de la com’, la communication entre vignerons est essentielle. Au-delà d’une vitrine de la filière viti-vinicole, Constant a pour projet de développer une plateforme d’interactions entre les acteurs de la filière avec entre autres, un média en ligne, des groupes de discussions afin de valoriser et apporter des solutions à l’ensemble du métier.

Quelles raisons vous ont motivé à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« Finaliste du Prix Audace en juin dernier, je suis très fier de rejoindre le Club des Entrepreneurs et de bénéficier de l’appui d’experts dans le développement stratégique de TERRAVEIS ainsi que dans la gestion des priorités ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure

« Un bon entrepreneur doit être déterminé, audacieux et persévérant. Il faut garder l‘esprit ouvert, rester humble face à son projet et se remettre en question, ces qualités essentielles contribuent au succès de tout entrepreneur ».

→ Site TERRAVEIS

Audace