Depuis toujours, Camélia BARBACHI nourrit une passion pour l’univers de la mode.
Au cours de ses études, elle réalise rapidement les effets néfastes de la « fast fashion » sur l’environnement, et décide de s’engager en faveur d’un mode de consommation plus responsable. En 2020, Camélia BARBACHI concrétise son envie de devenir actrice du changement, en créant sa propre entreprise de prêt à porter : CHEZ NOUS.
Cette marque de vêtements s’articule autour de deux concepts clés : la fabrication éthique et l’inclusivité.
« En tant que femme issue de l’immigration Nord-Africaine, j’ai souhaité mettre en avant la diversité, en proposant un projet inclusif, valorisant le multiculturalisme à travers des pièces conçues de façon éthique » explique la lauréate du Prix Audace.
CHEZ NOUS propose un vestiaire de pièces non genrées allant du XXS au XXXL, s’adaptant ainsi à toutes les morphologies.
Dans sa conception, la marque travaille avec deux ateliers en France et deux en Tunisie, garantissant des réalisations éco-responsables, ainsi que des bonnes conditions de travail, et favorisant l’intégration professionnelle.
« La dotation versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires va me permettre avant tout d’organiser des Pop-Up Stores pour aller à la rencontre de la clientèle. Il nous apparait aussi important d’investir dans la communication pour faire connaître la marque au plus grand nombre », déclare Camélia BARBACHI.