Bilel BELBECIR

CAPSIT :

CAPSIT

CAPSIT : du grain de café à la capsule home-compostable !

Grand amateur de café et passionné de mécanique dès son plus jeune âge, Bilel, crée CAPSIT en 2018 : une machine compacte et connectée qui permet de passer directement du grain torréfié à la capsule de café de façon automatisée.

Brevetée et développée dans une démarche de circuit-court et d’économie circulaire, CAPSIT moud, dose et tasse le café dans la capsule, puis la scelle hermétiquement avec un opercule pour préserver les arômes du café fraîchement moulu. Les capsules sont barrières à l’oxygène, 100 % végétales et à compostage domestique.

Du jamais vu et un rêve qui se réalise pour les amoureux de « vrai » café soucieux de préserver la qualité et notre planète !

Destinée aux professionnels du café (artisans torréfacteurs, épiceries fines, coffee shops, hôtels et restaurants…), cette machine professionnelle et connectée est à disposition en location dont son coût mensuel s’adapte suivant les besoins de ses clients.

Le jeune chef d’entreprise souhaite à moyen et long terme développer sa solution éco-responsable sur d’autres types de produits en vrac tels que l’encapsulage de liquide, poudre ou produits alimentaires.

Quelles raisons vous ont motivé à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« Lauréat au concours Coup de Pouce en 2020, je rejoins le Club des Entrepreneurs pour pouvoir bénéficier d’un accompagnement pour le développement de CAPSIT, l’expertise de professionnels expérimentés et la rencontre de personnes passionnées et pleines d’idées ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?

« Audacieux, volontaire, persévérant et confiant sont les qualités qui me semblent importantes pour entreprendre ! »

→ Site CAPSIT

1er Prix