Benjamin BIENERT

BIBO BOISSONS :

Coup de pouce

BIBO BOISSONS

Une infusion écoresponsable à base de grains torréfiés français, une boisson dont les matières premières ne font pas le tour du monde

Benjamin BIENERT vient de la campagne du Limousin, de grands-parents agriculteurs et de parents ouvriers. Il s’engage très jeune dans les enjeux de diversité et d’inclusion, à travers la création de sa première Association « La Maison des Lycéens », le Conseil Régional des Jeunes du Limousin, et le Parlement Européen des Jeunes en Île-de-France.

Il nourrit son attrait pour l’environnement par son parcours universitaire qui l’emmène aux Etats-Unis, en Chine, puis à l’Imperial College de Londres, où il étudie Les Sciences de l’Environnement et les enjeux du monde agricole, et notamment la production de café.

Entre ses racines, ses convictions, ses apprentissages et son envie d’agir pour le monde, c’est naturellement que Benjamin développe une solution autour du mieux-produire et mieux-consommer. En voulant créer le « nouveau Starbucks français », son idée évolue vers la création d’un produit. C’est ainsi que naît Bibo (« boire » en latin) en 2022, une boisson qui n’a pas fait le tour du monde.

Bibo est une boisson chaude sans caféine, une infusion à base de grains français torréfiés.
Le mélange signature « L’Original » a des notes de pain toasté, noisettes grillées et céréales caramélisées, grâce au mélange de grains de chicorée, orge, épeautre et sarrasin, des ingrédients issus de l’agriculture durable et française.

L’objectif premier ? Diviser par 10 l’impact environnemental des boissons en s’approvisionnant et en produisant local. L’engagement de Bibo va plus loin : proposer aux consommateurs des produits sains et naturels, riches en antioxydants, fibres, minéraux et oligoéléments ; mais aussi inclure des personnes en situation de handicap dans la chaîne de production.

Bibo est vendu en ligne sur son site e-commerçant, et cherche aujourd’hui à développer son activité dans les réseaux de distribution. L’entreprise entame en fin d’année une phase pilote de référencement chez Naturalia, la fameuse enseigne de distribution de magasins bio.
L’Original – Mélange torréfié, 150g : €8,00

« Le Club des Entrepreneurs de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires offre un cadre bienveillant et agréable. L’immersion en huit-clos dans la formation est très fructueuse, la diversité des profils et des projets fait la richesse de cette expérience, et va m’aider à accélérer dans mon entreprise. »Benjamin Bienert

Benjamin BIENERT

→ Site BIBO BOISSONS