Arnaud BRECHET

Biscuits Felix :

Prix Audace

Biscuits Felix

Ingénieur agronome de formation, Arnaud BRECHET, 30 ans, s’est toujours investi dans des projets professionnels alliant le développement de filières locales et durables.

Ainsi, toujours avec cette volonté d’ancrage territorial, Arnaud BRECHET crée en 2022 sa propre biscuiterie, BISCUITS FELIX.

Cette marque propose une gamme de plusieurs produits sans additif, créée à partir de matières premières issues de l’agriculture française, composée d’un ingrédient principal : l’amande.

« L’idée est de produire nos biscuits afin d’être garant du goût et de la qualité de nos produits. BISCUITS FELIX souhaite relancer la filière ‘amandes locales’ en proposant aux producteurs un débouché stable et rémunérateur », déclare le jeune entrepreneur.

Situé à Montpellier, l’atelier produit ses biscuits avec comme objectif principal, la recherche d’un goût de qualité grâce à ses différentes recettes, tout en permettant un débouché rémunérateur pour les producteurs.

« La raison d’être des BISCUITS FELIX c’est réellement de recréer le lien entre les consommateurs et leurs producteurs, en créant des biscuits à la fois gourmands, tout en s’engageant en faveur de la production locale ».

Grâce à la dotation de La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, Arnaud BRECHET souhaite augmenter considérablement sa capacité de production, notamment par l’achat d’équipements, en commençant par un four professionnel.

→ BISCUITS FELIX, le site web

→ www.prix-audace-autoentrepreneurs.com