Apolline COLLOT

Yapu-k and Co :

Prix Audace

Yapu-k and Co

Originaire de Haute-Savoie, Apolline COLLOT a grandi au milieu des montagnes et a rapidement compris l’importance de préserver la planète, en limitant l’impact de l’homme sur l’environnement. Durant un babysitting, Apolline COLLOT remarque la quantité d’équipements nécessaires pour emmener des enfants en vacances. De ce constat est née l’idée de YAPU-K & CO, qui propose à chaque parent la location et la livraison sur son lieu de vacances de tout le matériel de saison pour leurs enfants, de 0 à 10 ans, pour faciliter les vacances en famille.

« Grâce à YAPU-K & CO, même le tourisme de masse devient durable. On échappe à la surconsommation des équipements saisonniers, tout en privilégiant les produits Made In France, en tenant compte de la protection de l’environnement dans leur processus de production », déclare la lauréate du Prix Audace.

Que ce soit du matériel individuel, de puériculture pour les plus petits ou des packages complets, les familles seront en mesure d’équiper au mieux leurs enfants pour les loisirs et les activités sportives.

En plus des livraisons sur les lieux de vacances, YAPU-K & CO dispose de partenariats avec des socio- professionnels du tourisme, les hôtels, les conciergeries, les groupes de vacances, afin que les équipements soient également disponibles dans ces structures.

« La dotation de La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires servira à l’acquisition de nouveaux stocks et de produits toujours plus innovants pour nos clients. Il apparaît également primordial de travailler sur notre site, revoir sa conception, pour rendre le parcours client le plus simple et le plus attractif possible » explique la fondatrice de l’auto-entreprise YAPU-K & CO.

→ YAPU-K, le site web

→ www.prix-audace-autoentrepreneurs.com