Anya BUYANT

KOMET STORY :

La KOMET : une expérience shopping 3.0

KOMET STORY est une aventure familiale ! Originaires de Mongolie, Tumen et sa sœur Anya Buyant, vivent en France depuis 2006. Ils ont suivi des études supérieures, en économie de la construction pour Tumen et en marketing de la mode pour Anya.

Après un séjour de 3 ans à Shanghaï en tant que responsable marketing pour une marque de prêt-à-porter, Anya rejoint son frère à Rennes. Il vient de lancer SWAP, une plateforme de mise en relation entre particuliers pour la location de vêtements et SWAPBOX, un point relais où il est possible de déposer 24h/24, 7j/7 un vêtement et en reprendre un autre en échange. Ensemble, ils revisitent le business model et créent KOMET STORY en juillet 2020.

La KOMET est un showroom privé grand public (18m2), connecté et entièrement automatisé pour une expérience shopping inédite, sans vendeur, ni caisse. La solution clé-en-main pour les marques de prêt-à-porter qui souhaitent créer des événements extraordinaires et mémorables. Les jeunes entrepreneurs s’occupent de tout : de la gestion de stock dans la KOMET à la personnalisation complète à l’image de marque, en passant par son installation et l’analyse des performances.

« Notre showroom privé connecté permet à toutes les marques de prêt-à-porter d’avoir une vitrine physique pour faire un test d’une nouvelle zone de chalandise, un événement de marketing expérientiel ou présenter une collection capsule ».

Concrètement comment ça marche ?

Le concept unique basé sur le « Try, Take & Go »

• Try : essayer les vêtements dans la cabine d’essayage
  • Take : prendre les vêtements du portant connecté
  • GO : payer directement sur l’application mobile et quitter la KOMET sans attente

L’accès à la KOMET nécessite l’utilisation de son smartphone pour réserver son créneau, entrer à l’intérieur de la capsule, valider son panier d’achat et payer.

Chaque objet est équipé d’un système de puces et de caméras qui permet de savoir si l’article est posé à sa place ou bien dans le panier du client.

Deux gammes sont proposées : la KOMET INDOOR, pouvant être implantée au sein d’un centre commercial, dans une gare, un aéroport et le modèle OUTDOOR pouvant être installé sur une place en centre-ville ou encore sur une plage.

Six marques françaises éco-responsables ont été programmées pendant un mois chacune et ont retiré plusieurs avantages : se faire connaître physiquement, inviter des influenceurs dans un espace dédié et en tirer des enseignements chiffrés.

La prochaine KOMET INDOOR atterrira au Luxembourg, Paris et Lille en 2023 et en OUTDOOR à Saint-Malo.

Quelles raisons vous ont motivées à candidater au Club des Entrepreneurs ?

« Je suis très fière de rejoindre le Club et de bénéficier de l’appui d’experts pour aller plus loin dans notre projet. C’est également une belle opportunité de partage d’expériences avec d’autres entrepreneurs venant de tous horizons ».

Quelles sont les compétences et les valeurs qui vous paraissent importantes dans l’aventure entrepreneuriale ?

« La confiance, l’esprit d’équipe, la responsabilité et l’innovation sont les valeurs essentielles d’un bon entrepreneur ! ».

→ Site KOMET

2ème prix