Antony LANDAIS, un auto-entrepreneur au service de l’apprentissage par le jeu !
C’est durant la période de confinement que Antony LANDAIS constate la difficulté que représente l’enseignement à la maison. La solution trouvée par Antony : concevoir lui-même des jeux éducatifs pour sa fille de 10 ans. Il démarre avec des plateaux en bois composés de pièces amovibles qui, lorsqu’elles sont retirées, révèlent une information.
« J’ai remarqué rapidement l’efficacité de cette méthode : ma fille retenait les informations tout en s’amusant. »
Antony LANDAIS décide alors de créer LillyetStella, du nom de ses deux filles, en février 2021. Cette entreprise, située dans le Var (83), est spécialisée dans la fabrication de jeux éducatifs en bois de peuplier durable et renouvelable. Au-delà des enfants et du milieu éducatif, LillyetStella souhaite élargir son public cible en proposant du sur-mesure et adapter son concept aux demandes des entreprises.
Antony LANDAIS poursuit ses créations avec pour ambition de correspondre à toutes les tranches d’âges et tous les secteurs.
« La dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires est fondamentale pour faire évoluer notre site web en termes de référencement et de marketing média. C’est un enjeu crucial pour exporter notre concept au niveau national et même au niveau européen »