Graphiste et photographe de formation, Amélie RONDINEAU découvre la culture bretonne grâce à ses grands-parents. Prise de passion pour la région, elle décide de lancer en mars 2021 «La Bretagne dans la peau », une marque de tatouages éphémères sur le thème de la Bretagne.
« Breton (ou Bretonne) au cœur salé », « Complètement à l’ouest », « Made in Breizh », « J’aime la Bretagne » ou encore « La Bretagne dans la peau » sont autant de déclarations à se faire tatouer pour une durée de 2 à 5 jours. Conçus à base d’encre de soja hypoallergénique, ils sont sans danger pour la peau.
Ces 6 modèles de tatouages sont actuellement disponibles auprès de 32 revendeurs en Bretagne, des offices de tourisme, des biscuiteries et des épiceries.
Amélie RONDINEAU propose également la personnalisation des tatouages, notamment pour les entreprises, ou durant la tenue d’évènements
« Une nouvelle collection de tatouages est à venir pour 2024, la dotation de la Fondation me sera très utile notamment pour cette nouvelle production mais aussi pour la
communication autour de la marque et la publicité sur les lieux de vente » déclare l’auto- entrepreneuse.
Amélie RONDINEAU compte bien poursuivre le développement de sa marque et ambitionne prochainement de se procurer une machine à imprimer les tatouages afin de proposer desproduits 100 % Made in Bretagne.