Perfumee, la première application mobile dédiée aux parfums d’occasion
Originaire d’Antibes, situé à côté de Grace, capitale mondiale du parfum, Tara est une passionnée d’odeurs. Au fur et à mesure de ses expériences professionnelles dans l’industrie du parfum, elle se rend compte de la surconsommation et du gaspillage des parfums pour lesquels il n’existe aucune plateforme de seconde main. Pour combler ce manque, Tara lance Perfumee.
Perfumee est la première plateforme dédiée aux parfums de seconde main, qu’ils soient neufs ou déjà utilisés. Elle permet à ses utilisateurs d’acheter ou de vendre, en toute confiance et sécurité, les parfums qui ne sont plus utilisés. Son objectif ? Une consommation plus responsable et des parfums à petit prix, accessibles à tous. Ce « Vinted » du parfum va plus loin que l’achat-vente et propose à ses utilisateurs des conseils sur l’art de se parfumer, de découvrir des marques peu connues ou encore des sélections personnalisées en fonction de leurs préférences. Le site internet devrait voir le jour en juillet 2024 et l’application mobile, cœur du projet de la jeune entrepreneuse, devrait être lancée d’ici septembre 2024.
Grâce au prix de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, Tara va recruter un développeur afin de créer et lancer son application mobile. Aussi, la jeune femme va développer sa stratégie marketing afin de se faire connaître auprès de son cœur de cible, les 18-35 ans.