Une plateforme pensée pour faciliter la vie des propriétaires d’animaux en centralisant tous les professionnels du secteur (vétérinaires, toiletteurs, éducateurs, etc.) avec un système de réservation en ligne simple et rapide.
« Tout est parti d’une situation très simple : lorsque mon chien est tombé malade, j’ai eu énormément de mal à trouver un vétérinaire disponible rapidement. En cherchant, je me suis rendu compte que de nombreux propriétaires d’animaux vivaient la même frustration : impossible de savoir quel professionnel était ouvert, disponible, ou même proche de chez eux. C’est à ce moment-là et avec un profond attachement à la cause animale que j’ai décidé de créer Animo +, une plateforme pensée pour faciliter la vie des propriétaires d’animaux en centralisant tous les professionnels du secteur – vétérinaires, toiletteurs, éducateurs…- avec un système de réservation en ligne simple et rapide. »
Animo + répond à deux enjeux principaux : Côté particuliers, la plateforme rend l’accès aux services animaliers plus fluide et simple. Côtés professionnels, elle offre un outil digital complet pour simplifier la gestion quotidienne en automatisant et centralisant les tâches administratives (comptabilité, gestion des stocks, secrétariat), tout en valorisant les métiers. Bref, une manière concrète d’améliorer la relation entre humains et animaux, en simplifiant tout ce qui gravite autour de leur santé et de leur bien-être.
Concrètement les solutions proposées pour les propriétaires d’animaux : téléconseil, module “Animaux perdus » ; onglet “Urgence” ; onglet “Doute”, chatbot IA préformé en tant qu’expert en conseil animalier. Les solutions proposées, sur abonnement (2 formules), aux professionnels : recevoir des réservations en ligne 24h/24 ; bénéficier d’un secrétariat numérique ; un suivi patient complet, une gestion financière et logistique avancée, des avantages exclusifs grâce à nos partenaires (réductions, services complémentaires).
Avec déjà plus de 80 professionnels enregistrés sur la plateforme, Animo + poursuit son développement et compte utiliser la dotation du concours « Coup de Pouce » pour accompagner le déploiement de la V2 de la plateforme, soutenir la phase de prospection commerciale et financer la campagne marketing de lancement.