Romain CUNY et Romain KRAEMER

ROOMERS :

Nouveau modèle de colocation

Romain CUNY et Romain KRAEMER se rencontrent à la fac d’économie de Nancy. Ils poursuivent leurs parcours à NEOMA Reims dans un Master de Finance où ils partagent un appartement pour leur dernière année. Faisant face à divers problèmes liés à la colocation (propriétaire peu disponible, problèmes d’équipements), les deux amis vont avoir l’idée de créer un nouveau modèle de colocation. Ainsi est né ROOMERS dont l’objectif principal est de proposer des espaces de qualité.

L’originalité du concept de ROOMERS est de répondre à la pénurie des logements étudiants en maximisant l’espace de chaque appartement. Pour ce faire, ils optent pour la suppression du salon, réaménagé en chambre, et garantissant une cuisine équipée, fonctionnelle et chaleureuse devenant l’espace commun de l’appartement.

« On a remarqué dans plusieurs colocations que lorsque la cuisine est bien aménagée, tout le monde aime s’y retrouver et y passer du temps, on a vraiment eu envie de reproduire cette ambiance chaleureuse », témoigne le co-fondateur.

ROOMERS fonctionne par une logique de location / sous-location. En signant un bail commercial, le propriétaire du bien autorise le réaménagement et l’entretien de l’appartement par ROOMERS, qui sera par la suite sous-loué.

« Grâce à la dotation de 6 000 euros de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, nous aimerions pratiquer ce qu’on appelle le « Prop Tech », c’est-à-dire numériser toutes les démarches. Nous souhaitons réellement pouvoir signer un colocataire et que tout puisse se faire en ligne, booker sa chambre, faire des visites en 3D, signer le contrat et payer en ligne. Dans un second temps nous voulons également travailler avec une agence externe pour la communication de l’entreprise », déclare Romain CUNY, co-fondateur.

→ Site ROOMERS

Nouveau modèle de colocation

2ème prix – « IDF/Champagne/Normandie »

Rue de la Ravinelle – Nancy