MENTAÏA, une application de préparation mentale personnalisée, selon le sport et niveau de pratique,afin d’améliorer les performances en compétition
Ancien handballeur en Pôle Espoir, Romain Bet sait à quel point la préparation mentale est importante dans la performance des sportifs. D’ailleurs, 50 à 80% de la performance vient du mental (laboratoires EMC et L-Vis). Partant de cette observation, il a souhaité mixer sa passion sportive et ses études en sciences cognitives pour créer Mentaïa : une application de préparation mentale pour le sport, personnalisée selon la catégorie et le niveau, afin d’améliorer les performances en compétition.
L’application est destinée en B to B to C, en premier lieu aux clubs de sports qui redistribuent ensuite les licences à leurs sportifs. Un de leurs premiers clients est d’ailleurs un club de natation à la Réunion.
Dédiée à l’entraînement cognitif et à la performance, Mentaïa offre de nombreuses fonctionnalités primordiales
pour un sportif :
- 5 habiletés travaillées : concentration, confiance, motivation, gestion des émotions et contrôle des pensées
- Gamification : des espaces d’exercices, de jeux, d’audio, de défis, de routines et d’objectifs
- Des fondements scientifiques basés sur l’expertise de deux laboratoires de recherche à Lyon (EMC et L-VIS)
Premier gagnant du Concours Coup de Pouce, la dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires lui servira à participer à des salons professionnels dans le monde du running ou du sport collectif, à développer des fonctionnalités de son application, à faire appel à un graphiste pour faire des améliorations et à embaucher un freelance pour le commercial et la communication.
→ MENTAÏA