Nassym BEN KHALED

DePlano :

DePlano

DePlano, plateforme de mise en relation entre justiciables et avocats experts

Ingénieur double-diplômé de l’EDHEC Business School en Finance et Management, Nassym s’associe avec sa mère, ex-Avocate, pour fonder DePlano dont la mission est de rendre l’accès au droit plus égalitaire de toutes et tous, avec un accès facile et rapide aux avocats experts pour une problématique juridique donnée.

DePlano est né d’un double-constat : d’un côté, la recherche d’avocat est souvent complexe, chronophage, hasardeuse. 40% des Français font appel à leur entourage en cas de besoin, mais les recommandations sont souvent inadaptées et dépendent d’un réseau, lui-même source de grandes inégalités. De l’autre côté, pour les petits cabinets d’avocats, le marché est hyper-concurrentiel et les outils du secteur sont poussiéreux, ce qui rend la charge administrative lourde à porter.

Aujourd’hui, plus de 8 français sur 10 estiment qu’il faut simplifier l’accès aux avocats pour faciliter l’accès au droit. Grâce à un module de matching innovant développé pendant un an, la recherche d’avocat devient un jeu d’enfant avec DePlano : quelques secondes suffisent pour retrouver son besoin juridique précis, accéder aux avocats experts certifiés, choisir le sien, et prendre rendez-vous enligne à un prix transparent.

Avec DePlano, Nassym veut démocratiser l’accès au droit en gardant au coeur de son entreprise des valeurs d’excellence, d’innovation, d’accessibilité et d’inclusion. Aujourd’hui, DePlano référence plus de100 avocats experts dans toute la France pour répondre aux problématiques juridiques des particuliers et professionnels.

Avec l’aide des 6 000 euros remportés, Nassym continue de développer DePlano, notamment en enrichissant la plateforme de nouvelles fonctionnalités et travaillant au recrutement de nouveaux clients.

Plateforme de mise en relation entre justiciables et avocats

2ème prix – « EDHEC Business School »

Paris (75)