Louna BIRADES et Maïwenn JARDEL-BIRADES

MONSIEUR L :

Le hot-dog toulousain, nouveau concept de la street food

C’est en novembre 2020 pendant le deuxième confinement que les trois étudiantes se sont lancées dans la restauration de la street food en créant MONSIEUR L : Le hot-dog toulousain.

« Nous voulions que les consommateurs puissent s’identifier au personnage du toulousain, bon vivant, cocasse, la petite trentaine, tatoué, fin gourmet, qui mange essentiellement des produits locaux. Après avoir listé les spécialités gourmandes de la région, c’est la saucisse de Toulouse qui l’a emporté ! », déclare Louna BIRADES.

Le concept ?
Un lieu intimiste de streed food gourmande qui propose des produits made in Occitanie et made in France. Côtelette pour la saucisse, Boulangerie Angéline pour les pains et Senchou pour les sauces.

MONSIEUR L vient d’ouvrir son premier corner en centre-ville de Toulouse.

« La dotation versée par la Fondation permettra l’achat d’un triporteur de MONSIEUR L : un vélo-cuisine qui proposera des animations et des hot-dogs dans les différents quartiers de Toulouse ! », déclare la co-fondatrice.

→ Monsieur L sur Instagram

Le hot-dog toulousain, nouveau concept de la street food

3ème prix – « Sud-Ouest »

Toulouse