Louise ARNAULD DES LIONS

CHEST’NUT :

CHEST’NUT

Chest’Nut, l’application anti-gaspi !

Qu’il s’agisse de plats cuisinés maison, de produits congelés ou tout simplement d’aliments à conserver au frais… difficile de se fier aux dates de péremption figurant sur l’emballage une fois le produit ouvert.

Pour éviter de jeter des aliments encore viables, Louise ARNAULD DES LIONS, originaire d’Ile-de-France, a fondé Chest’Nut, une application mobile simple et pratique qui informe les utilisateurs de la durée de consommation des aliments grâce à des sacs de congélation équipés de QR Code.
« Avec Chest’Nut nous sommes capables, grâce à une base de données, de savoir lorsque les produits stockés au congélateur ne sont plus viables. Cela permet d’éviter les intoxications mais aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire » explique la fondatrice de Chest’Nut.

Ces 4 000€ vont permettre à Chest’Nut de recruter un développeur pour optimiser au maximum son application, tout en investissant dans le marketing et la publicité.

3ème prix – « NEOMA » Paris

Roue (76)