Louis FALGA

TIRELIRES D’AVENIR :

TIRELIRES D'AVENIR

TIRELIRES D’AVENIR
Soutien aux jeunes majeurs en situation de rupture familiale pour éviter le décrochage du parcours d’insertion et le glissement vers l’exclusion

« Les jeunes majeurs en rupture familiale, sans ressources, glissent trop souvent vers la rue ou la grande précarité faute de soutien. Pour ces jeunes en rupture familiale, la réussite de l’insertion repose sur 4 piliers : le logement, l’accompagnement social, le lien social et le soutien financier. C’est sur les deux derniers piliers, non couverts, que TIRELIRES d’AVENIR a expérimenté une solution inédite », témoigne Louis FALGA, co-fondateur.

TIRELIRES D’AVENIR offre à ces jeunes :
Un soutien financier sur-mesure pour couvrir leurs besoins quotidien (logement, transport, habillement, accès aux soins etc.)
Un programme de mentorat « Côte à Côte » qui apporte, grâce à la mise en binôme avec un jeune bénévole non exclu de leur âge, le lien social et le savoir-être pour leur donner des clés comportementales, créer des liens avec la société dans laquelle ils aspirent à s’insérer.

TIRELIRES D’AVENIR crée des partenariats avec des associations référentes qui les réorientent vers les deux dispositifs proposés.

« La dotation de 4 000€ versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires servira à alimenter des fonds qui seront exclusivement reversés aux jeunes », déclare le co-fondateur.

→ Site web

Soutien aux jeunes majeurs en situation de rupture familiale

3ème prix – « Paris-IDF »

Paris 3ème