Idris SALVI et Charlotte LEYGUE

Idris SALVI et Charlotte LEYGUE Coup de Pouce Marseille

Shop ta place, l’application de l’anti-gaspi de la culture

Alors étudiants, Idris et Charlotte constatent qu’ils sont quasi-systématiquement les plus jeunes dans des salles de spectacle loin d’être pleines. Afin de trouver preneurs à ces places invendues et amener un public plus jeune dans les salles de spectacle, ils créent ensemble Shop ta place.

Shop ta place est une application mobile où les salles de spectacle proposent, à prix réduit et en dernière minute, leurs places invendues. Théâtre, concert, cabaret etc… tous les types de spectacles sont proposés, pour le jour-même ou le lendemain, avec des réductions qui peuvent atteindre 70%. Des revenus supplémentaires pour les salles et une belle manière de rendre la culture accessible à tous les budgets.

Lancée au début du mois d’avril 2024, Shop ta place rencontre déjà un grand succès ! 3 semaines après son lancement, le « too good to go » de la culture comptabilise déjà 10.000 inscrits et 25 salles partenaires, toutes situées à Paris.

L’aide apportée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires permettra aux deux jeunes entrepreneurs de financer une campagne de communication et d’influence et d’améliorer encore le fonctionnement de leur application. Ravis de ce très beau démarrage, Idris et Charlotte ambitionnent déjà de se développer dans d’autres villes que Paris et d’atteindre les 100.000 utilisateurs d’ici la fin 2024.

Idris SALVI et Charlotte LEYGUE Coup de Pouce Marseille

3ème prix – Marseille