Clément FILERE

ECOPACK SOLUTIONS :

L’emballage e-commerce écoresponsable

« Cette idée m’est venue à la suite d’un constat navrant que j’ai fait lors de mes commandes sur internet. J’ai réalisé l’énorme gaspillage de ressources dû aux emballages e-commerce et me suis donc intéressé aux solutions existantes pouvant lutter contre le suremballage. C’est en découvrant un nouveau modèle d’emballage réutilisable sur le marché finlandais que j’ai décidé d’adapter cette solution innovante pour le marché français », explique Clément FILERE, fondateur d’ECOPACK SOLUTIONS.

C’est pourquoi ECOPACK SOLUTIONS conçoit l’emballage e-commerce BOOMERANG à très faible impact carbone, réutilisable jusqu’à 100 fois et fabriqué à partir de bâches publicitaires revalorisées. Résistant et étanche, il s’adresse
principalement aux marques textiles françaises qui souhaitent véhiculer une image écoresponsable.

Comment cela fonctionne ?
BOOMERANG assure l’expédition des vêtements jusqu’aux consommateurs qui pourront ensuite réexpédier gratuitement leur emballage vide en le déposant dans la boîte aux lettres la plus proches de chez eux. Une fois réceptionnés dans les locaux d’ECOPACK SOLUTIONS en Auvergne Rhône Alpes, les emballages seront nettoyés puis relouer à une nouvelle marque.

« La dotation de la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires participera à l’achat d’équipement pour la maintenance des emballages et la gestion des retours », confie Clément FILERE.

→ ECOPACK sur Facebook

1er prix – Lyon