Clément DUSSER

SOLIKEND :

SOLIKEND

SOLIKEND est un dispositif innovant de RSE dans l’hôtellerie en faveur du monde associatif et devient un nouvel acteur web au service de la réservation en direct.

L’idée est simple : des hôteliers se mobilisent en offrant gracieusement des nuits pour la solidarité. Le client réalise la réservation dont le paiement est intégralement reversé à l’association de son choix.

Au-delà de son principe solidaire, SOLIKEND propose une alternative citoyenne aux géants de la réservation en ligne. Si le client ne trouve pas de « nuits solidaires » aux dates souhaitées, il est invité à réserver en direct et est redirigé directement sur le site officiel de l’hôtel.

SOLIKEND donne du sens à la réservation en contribuant à des nuits solidaires et en soutenant ainsi l’économie locale. SOLIKEND propose une sélection de 120 hôtels aux valeurs citoyennes et s’associe à une trentaine de partenaires associatifs.

« La dotation versée par la Fondation participera au développement d’une nouvelle fonctionnalité pour le site internet », se réjouit Clément DUSSER

→ www.solikend.com

1er prix – Bordeaux