Camille GRANET

YOMIPEP :

Thérapie innovante contre le cancer du poumon

À l’issue de sa thèse sur le cancer du poumon, Camille GRANET, teste une solution innovante en oncologie dans un laboratoire de l’université de Limoges.
Au cours de ses recherches, elle fait un constat : plus les grades du cancer sont avancés et le cancer agressif, moins la protéine protectrice spécifique la « sortiline » est présente dans la tumeur.
Son but est de comprendre pourquoi cette protéine disparaît. En poursuivant ses investigations, la jeune femme découvre qu’un peptide issu de la sortiline a une potentielle action thérapeutique dans le cancer du poumon en parvenant à réduire la prolifération des cellules cancéreuses.

Cette année, Camille, docteur en biologie cellulaire, souhaite valider un ensemble d’étapes scientifiques pour ensuite se structurer à travers une équipe composée de profils complémentaires pouvant apporter expériences et compétences au projet.

« La dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires représente un réel coup de pouce. C’est un encouragement majeur pour YOMIPEP qui participe dès à présent au développement de cette nouvelle thérapie afin de l’emmener jusqu’au lit des patients », se réjouit la jeune docteure.

Une lauréate franchement heureuse

→ Camille GRANET et YOMIPEP sur LinkedIn

Thérapie innovante contre le cancer du poumon

1er prix – « Centre-Ouest »