Anaïs GARNIER

WEINK :

WEINK

WEINK, première plateforme de lecture et d’écriture qui rémunère tous les auteurs

Anaïs aime lire et écrire depuis toujours et a déjà auto-publié cinq romans du haut de ses 24 ans. Malgré sa passion, elle fait le constat que seuls 1 à 2% des auteurs  sont acceptés par les maisons d’édition traditionnelles et qu’il est difficile de gagner sa vie en tant qu’auteurs autoédités, leur revenu annuel médian étant inférieur au seuil de pauvreté.

En juin 2023, elle lance WeInk, la première plateforme de lecture et d’écriture qui rémunère tous ces auteurs tout en gardant la lecture gratuite et accessible pour tous. Pour la financer, elle compte notamment sur la publicité, les achats in-app et les revenus annexes d’auteurs.

La plateforme est déjà mondiale, utilisée dans 176 pays, et les premiers résultats en quelques mois sont impressionnants : plus de 3 300 utilisateurs, 500 auteurs avec 850 livres inscrits et plus de 14 000 followers sur les réseaux sociaux.

Le Coup de Pouce accordé par la Fondation va permettre à Anaïs de développer l’entreprise et répondre aux prochains objectifs : développer d’ici la fin de l’année l’application pour iOS (aujourd’hui sur Android), implémenter tous les flux de revenus en 2024 et viser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2027 !

Plateforme de lecture et d’écriture qui rémunère les auteurs

1er prix – « EDHEC Business School »

Bourg-la-Reine (92)