La station SNSM Bénodet Sainte Marine dans le Finistère

11.520 € pour la station SNSM Bénodet-Sainte-Marine

Sollicitée par les bénévoles sauveteurs de la station SNSM Bénodet, et fort de l’appui de Adeline FAUVEL (adhérente Intermarché de Pluguffan), la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a accordé une dotation de 11.520 € à la station. Cette somme permet de :

• Remplacer l’écran tactile du poste de barreur de la vedette SNS 219 Da Viken,
  • Acheter du matériel de secours aux victimes,
  • De parfaire les équipements de protection des équipiers

Chaque année, la Fondation apporte son aide à une dizaine de stations SNSM de proximité. Elle contribue au financement de renouvellement de la flotte de moyens de sauvetage, à la modernisation des équipements individuels de sécurité et aux équipements de sauvetage nécessaires à l’efficacité des bénévoles et volontaires sauveteurs (combinaisons isothermes, casques, coupe-lignes, lampes, VHF étanche, micro, sacs détendeurs, manomètres, pompes à dépression, défibrillateurs, jets-ski, canots, bateaux semi-rigides d’intervention…).

Station SNSM Bénodet Sainte Marine (29)