La recherche pour la sécurité alimentaire avance

Titre

Une publication scientifique vient d'être réalisée par l'équipe de l'Institut Pasteur soutenue par la Fondation.

Une étude parue dans la revue très respectée Nature Communications propose une nouvelle méthode d’identification des bactéries Shigella, à la fois standardisée et plus précise que celles utilisées jusque-là.

Elle a été menée par le Professeur François-Xavier WEILL dont les travaux sont soutenus par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires depuis de nombreuses années.

Ces bactéries sont de plus en plus trouvées dans notre pays et malheureusement de plus en plus résistantes aux antibiotiques.  Elles sont très contagieuses et une faible quantité dans de l’eau ou des aliments suffit. Heureusement, elles ne survivent pas très longtemps en dehors du corps humain. Il y a de très nombreux cas dan le monde et même en France avec 1 000 cas confirmés par an.

24 Rue Auguste Chabrières, Paris, France