Journée Nationale des Sauveteurs en Mer

Les 29 et 30 juin 2024, allez à la rencontre et découvrez l’univers du sauvetage et du secourisme.

Le temps d’un week-end, stations de sauvetage et centres de formation et d’intervention (CFI) vous ouvriront leurs portes.

Initiées en 2017, par le Premier ministre, les Journées nationales des Sauveteurs en Mer mettent en lumière les missions et l’engagement des 11.000 hommes et femmes qui œuvrent bénévolement pour la cause du sauvetage en mer.

Disponibles à toute heure du jour et de la nuit et par tous les temps pour porter secours, les bénévoles de la SNSM donnent tout : leur temps, leur énergie, et même parfois leur vie. À l’occasion des JNSM, engagez-vous aux côtés des sauveteurs pour en apprendre davantage sur leurs missions au quotidien et leur témoigner votre soutien.

Au programme : démonstrations de sauvetage, ateliers de prévention, visites de bateaux, ventes de produits dérivés SNSM…

La Fondation est déjà résolument engagée aux côtés des bénévoles, alors soutenez à votre tour ces héros de la mer qui nous permettent des étés paisibles en mer et sur terre.