Evènement ! La Fondation publie «Mon Cahier Pratique» disponible gratuitement dans tous les magasins Intermarché

Partenaire majeur et historique de l'Institut Pasteur, la Fondation est fière de vous présenter «Mon Cahier Pratique» : un guide gratuit pour apprendre avec le sourire les bons gestes en matière de sécurité sanitaire des aliments, remis gratuitement durant la semaine du Pasteurdon.​

Partenaire historique de l’Institut Pasteur, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires poursuit son engagement pour la recherche en faveur de la santé de tous et publie, à l’occasion de la 16ème édition du Pasteurdon, son premier guide pédagogique en matière de sécurité alimentaire : « Mon Cahier Pratique : moins de microbes dans nos assiettes ». Disponible gratuitement dans tous les magasins Intermarché du 4 au 9 octobre 2022 (dans la limite des stocks disponibles), en même temps que le Pasteurdon.

Mon Cahier Pratique : un guide pédagogique gratuit pour apprendre avec le sourire les bons gestes en matière de sécurité sanitaire des aliments

Mon Cahier Pratique se présente comme un petit guide pédagogique et ludique qui accompagne les consommateurs pour adopter les bons gestes en matière de sécurité alimentaire. Il apporte des réponses concrètes sur des sujets cruciaux en matière de sécurité des aliments : Les bactéries sont-elles toutes dangereuses ? Quels sont les bons gestes pour ne pas être contaminés ?  Consommer ou jeter ? Comment respecter la chaîne du froid ?  Quelles sont les 10 règles d’or pour une alimentation plus sûre ?

Mon Cahier Pratique : des conseils d’experts adaptés à tous… de 7 à 77 ans !

Les équipes du Professeur François-Xavier WEILL, responsable de l’unité des Bactéries pathogènes entériques et du Professeur Marc LECUIT, responsable de l’unité de Biologie des infections à l’Institut Pasteur ont contribué à la réalisation pour la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires de ce guide inédit pour sensibiliser, expliquer et comprendre avec humour les gestes du quotidien pour une alimentation plus sûre.

Merci aux équipes et aux magasins intermarche, et bien sûr à nos partenaires de l’Institut Pasteur.

24 Rue Auguste Chabrières, Paris, France