Nouveau dispositif de contraception masculine, naturelle, réversible et non intrusive
C’est en constatant l’absence de contraception masculine en France que Julie SIMON et Eléonore ABADIE toutes deux ingénieurs découvrent le procédé de contraception thermique. Ce processus vise à remonter mécaniquement les testicules entraînant une élévation de 2 degrés de leur température, ce qui engendre un arrêt de la production de spermatozoïdes. Cette méthode fiable et réversible est d’autant plus parfaitement naturelle et ne cause donc aucun effet secondaire.
Par la découverte de ce procédé, les deux entrepreneuses décident de créer la start-up COBALT CONTRACEPTION, un nouveau dispositif de contraception masculine, naturelle, réversible et non intrusive grâce à la contraception thermique.
Cette contraception thermique est rendue possible grâce au couplage d’un sous vêtement contraceptif et une application de suivi. Le sous vêtement masculin, composé de deux couches, permet le rehaussement des testicules. L’application, donne un suivi régulier du port du dispositif, nécessaire 15h par jour pour être efficace.
« Grâce à la dotation de la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires, nous souhaitons faire appel à un styliste pour designer nos produits et améliorer leur efficacité et leur esthétrique », déclare Julie SIMON.