Une solution qui développe des algorithmes pour optimiser la façon dont les personnes vont communiquer avec leur proches et interagir avec leur environnement
Pour être plus précis, il s’agit d’une solution qui combine des algorithmes, de l’intelligence artificielle et des capteurs cérébraux pour optimiser la façon dont les personnes vont interagir et communiquer avec des objets connectés dans le cadre de leur travail ou de leur vie privée.
Après un parcours étudiant à Sciences Po, HEC Paris, l’Ecole Polytechnique et une expérience de plusieurs années en cybersécurité, Paul BARBASTE a cofondé INCLUSIVE BRAINS.
INCLUSIVE BRAINS développe des algorithmes, à l’origine développées en faveur du handicap, qui bénéficient désormais au grand public.
Concrètement, cette solution permet à des personnes qui n’ont plus l’usage de leurs mains de pouvoir contrôler un ordinateur par la pensée à l’aide d’un casque neurotech muni d’électrodes.
La mission d’INCLUSIVE BRAINS est de mettre les neurosciences et l’intelligence artificielle au service de tous les individus quelles que soient leurs (in)capacités physiques et/ou mentales afin d’améliorer leur quotidien personnel et leurs performances professionnelles, dans les environnements physiques comme digitaux.
« La dotation de 6 000€ versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires arrive à point nommé pour financer le premier brevet », déclare le cofondateur.
Paul BARBASTE Co-fondateur INCLUSIVE BRAINS