E-Square, la première offre de chargement 100% dédiée aux 2 roues électriques
Etudiants à Paris, Ishai et Alex utilisaient systématiquement des scooters en libre-service pour leurs déplacements. Un mode de transport coûteux qui les pousse à vouloir acquérir leur propre véhicule, en version électrique. Ils constatent alors le manque de bornes de recharges dédiées aux 2 roues électriques. Sur les 2.500 bornes présentes dans la capitale, seules 140 sont équipées de prises domestiques permettant de recharger les 30.000 2 roues électriques parisiens.
Pour pallier ce manque, ils décident de créer E-Square en septembre 2023. Bientôt en phase de production, les bornes E-Square pourront recharger 4 scooters simultanément grâce à des prises 230V. En plus des bornes qui seront installées sur la voie publique, les deux jeunes entrepreneurs proposent une offre B2B à destination des entreprises souhaitant mettre à disposition des solutions de chargement pour leurs salariés ou leurs clients.
Grâce au prix « Coup de Pouce », Ishai et Alex prévoient de financer une partie de la fabrication de leur première borne. Ils envisagent également de financer une campagne de communication afin de faire connaître leur entreprise. Les deux jeunes hommes sont persuadés d’être sur un marché porteur : les véhicules thermiques, scooters compris, seront interdits à Paris d’ici à 2030 selon la mairie. D’ici là, le nombre de scooters électriques en circulation dans la capitale devrait atteindre les 200.000.